DAVID (et son fils) ZEHLA

DIRECTEUR ASSOCIÉ & GUIDE

de la compagnie Arctic Angling, David Zehla vit en Islande depuis 2013.

Originaire de Madagascar et ayant vécu en France un certain nombre d’années, il parle le Français, l’Anglais, l’Islandais ainsi que le Malgache.

Peintre, pianiste, mordu de pêche, père de famille, écrivain à ses heures…c’est ce ” gasy ” pas comme les autres que vous retrouverez le plus souvent comme guide lors de vos voyages avec nous en Islande (ça ne s’invente pas!). En plus de vous faire partager sa passion pour la pêche, la nature et l’histoire du pays, car il travaille également comme guide auprès de nombreuses compagnies locales, vous profiterez de l’excellence de sa cuisine et du poisson qu’il arrangera pour vous. Les bons peintres font souvent de bons cuisiniers dit-on…

En Juillet 2018 David Zehla à eu affaire avec un “Ursus Maritimus” (Ours polaire n’est-ce pas) aperçu par un client francophone lors d’une partie de pêche guidée dans les zones du nord-est. L’ histoire avait alors défrayé l’actualité Islandaise, occupant pendant quelques jours la une de nombreux médias pour son caractère à la fois choquant et disons….burlesque!

L’affaire a néanmoins valu à notre guide une exposition médiatique de premier plan qu’il utilisa à bon escient pour promouvoir son activité de guide de pêche, et qu’il vous racontera sûrement au détour d’une rivière ou le soir, près du feu.