peche islande

LA PLAINE DU RENARD POLAIRE

La plaine du renard polaire est une exclusivité pecheislande. ce voyage de pêche au bout du monde se déroule au point le plus septentrional de l'île. située à 5 km du cercle polaire arctique, la plaine du renard polaire est un paradis sauvage. Idéal pour la pêche à la truite sous le soleil de minuit!

DU 18 JUIN AU 10 AOÛT

UN VOYAGE DE PÊCHE UNIQUE AU MONDE

Son nom fait déjà rêver. ce voyage de pêche se déroule dans l'une de nos zones de prédilection. à l'extrême nord-est de l'île, vous êtes au point le plus au nord du pays. il s'agit d'une péninsule d'origine volcanique, vaste et particulièrement sauvage. c'est la région la moins visitée du pays. pourtant, l'intensité de la nature à cet endroit y est exceptionnelle.

parmi les moutons qui évoluent en liberté sur la zone, les bécassines, les pluviers, ou encore les plongeon huard, explorez un territoire parsemé de nombreux lacs et traversé par d'innombrables cours d'eau. la compagnie pecheislande est fière de guider ce séjour de pêche exceptionnel qui vous permettra de pêcher le stock naturel et sauvage des truites de la plaine du renard polaire. un paradis pour les pêcheurs en sèche et pour ceux qui n'ont pas peur de la marche!


QUELQUES DÉTAILS

voyage guidé par notre équipe francophone

séjour de 7 jours minimum ✓

4 personnes maximum par groupe et par zone

exclusivité sur postes 

truites farios, ombles arctiques, migrateurs 

de la marche!

pêcheur islandais qui marche dans la plaine du renard polaire

LA PLAINE DU RENARD POLAIRE - L'ITINÉRAIRE

SÉJOUR DE 7 JOURS MINIMUM - AVEC 5 JOURS DE PÊCHE PLEINS

Ce voyage de pêche se déroule à l'opposé de la capitale, dans la partie nord-est de l'islande.

nous vous proposons d'effectuer une partie du déplacement vers la péninsule en avion, tant à l'aller qu'au retour. au départ de l'aéroport domestique de reykjavik, il faut compter environ 45 minutes de vol pour rejoindre la seconde ville du pays, akureyri. depuis la capitale du nord, environ 3 heures de route sont nécessaires pour rejoindre la plaine du renard polaire. un départ tôt le matin depuis reykjavik vous permettra de voyager tranquillement vers la péninsule et d'y commencer la pêche en début d'après midi.

des sites d'exception comme les chutes de godafoss, le canyon d'asbyrgi ou encore la très impressionnante chute de detifoss sont à découvrir le long de l'itinéraire. il est également possible d'organiser une demie journée de pêche en rivière le long du parcours vers le nord-est.

Carte de l'islande avec un cercle rouge autour de la plaine du renard polaire
cascade islandaise sur le circuit de la plaine du renard polaire
Homme et mouton dans la plaine du renard polaire en Islande
Homme tenant un poisson près d'un lac dans la plaine du renard polaire en Islande

ITINÉRAIRE TYPE POUR UN VOYAGE DE 9 JOURS / 8NUITS

RETROUVEZ LE PROGRAMME DÉTAILLÉ EN BAS DE PAGE

VOTRE ARRIVÉE EN ISLANDE / TRAJET / PÊCHE - JOURS 1 et 2


Accueil à l'aéroport international de keflavik et transfert privé vers reykjavik. première soirée en Islande.

départ le lendemain matin pour un vol domestique à destination d'akureyri. Trajet en voiture vers la plaine du renard polaire (env. 3 heures de route).

première partie de pêche en milieu d'après midi et seconde nuit de votre séjour sur zone.

PÊCHE DANS LA PLAINE DU RENARD POLAIRE - JOURS 2 / 3 / 4 et 5 


trois journées entières et une demie journée de pêche sur les rivières de la plaine du renard polaire.

exclusivité sur nos rivières sans limites de pêche (sauf quota de garde des poissons et limite d'endurance du groupe).

nuitées sur zone au petit village de pêcheurs de raufarhöfn, "le port de la craque". possibilité de pêcher du cabillaud depuis la jetée du port, selon la saison!

Cannes à pêche sur voiture en cours de route vers la plaine du renard polaire
homme pêchant la truite dans la plaine du renard polaire en Islande

PÊCHE DES OMBLES ARCTIQUES AU PLUS À L'EST - JOURS 6 et 7


Trajet en voiture plus à l'est vers la rivière de langanes (env. 1h30 de route).

la rivière de langanes est à nos yeux l'une des plus belles rivières du pays. de gros ombles arctiques et des ombles de mer vous donneront du fil à retorde!

deux journées de pêche et deux nuits sur poste, au bord de la rivière.

RETOUR - JOURS 8 et 9


Trajet en voiture depuis la rivière de langanes vers l'aéroport domestique d'akureyri pour le vol retour vers la capitale Islandaise. une dernière soirée en Islande sur la capitale?

le lendemain, nous vous reconduisons à l'aéroport international de reykjavik pour votre départ à l'international. assistance aux formalités d'embarquement. aux revoir et fin de nos services. à une prochaine fois peut-être!

David Zehla / Philippe Viaud
info@independentpeople.is

+354 780 6995

LES RÉSERVATIONS POUR 2021 ET 2022 SONT OUVERTES

Laissez nous un message pour obtenir votre devis personnalisé!
pour votre voyage de pêche dans la plaine du renard polaire, veillez à bien nous préciser le nombre de participants ou d'accompagnants. la période choisie, votre technique de pêche et le type de poisson recherché. N'oubliez pas non plus de nous laisser votre numéro de téléphone! Il arrive parfois que nos réponses arrivent dans votre dossier de spams...

LA PLAINE DU RENARD POLAIRE - LA PÊCHE ET LES POISSONS

UN ENVIRONNEMENT 100% SAUVAGE POUR UN STOCK EXCEPTIONNEL

Arctic Angling guide depuis plus de 10 ans des tours de pêche dans la péninsule de melrakkaslétta, autrement appelée en français, la plaine du renard polaire.

la compagnie, fondée depuis le petit village de raufarhöfn, est le spécialiste de la zone. pecheislande qui représente aujourd'hui arctic angling, guide depuis quelques années déjà ce voyage exceptionnel de pêche au bout du monde. la nature est omniprésente à cet endroit du pays. intacte, sauvage, intense, ces adjectifs caractérisent aussi les poissons de la péninsule. 


TRUITES FARIOS, OMBLES ARCTIQUES, MIGRATEURS

Truite fario dans la plaine du renard polaire

la péninsule de melrakkaslétta possède un stock naturel de truites farios et d'ombles arctiques. la plupart des poissons sont dans la maille des 30 à 50 centimètres pour un poids de 1 à 1,7 kg en moyenne. des spécimens atteignant les 60 centimètres ne sont pas rares.

ces poissons, vivaces et peu farouches ne vous laisseront sûrement pas indifférents.

les lacs de la péninsule sont interconnectés par des ruisseaux et des petites rivières, eux mêmes se déversant jusqu'à la mer. il arrive parfois que les migrateurs remontent jusqu'aux lacs, auquel cas nous les retrouvons aussi dans nos rivières.

les rivières de la plaine du renard polaire sont de petite largeur. elles s'écoulent sur de longues distances en alternant les virages, les points d'étranglements et les piscines tranquilles.

pêcher cet endroit c'est se frotter à une multitude de postes et de situations. il vous arrivera de pêcher de formidables spécimens sur des portions ne dépassant guère le mètre de largeur!


pêche à la mouche exclusivement

exclusivité sur nos rivières

truites farios, ombles arctiques, migrateurs

cannes à une main, soie flottante de 5 et 6 recommandées

un paradis pour la pêche en sèche!

homme pêchant à la mouche dans la plaine du renard polaire en Islande

LA RIVIÈRE DE LANGANES - LA PÊCHE ET LES POISSONS

UNE RIVIÈRE DU BOUT DU MONDE AVEC DE SACRÉS OMBLES!

Tout comme pour la plaine du renard polaire, nous connaissons particulièrement bien cette rivière qui s'écoule au point le plus oriental d'Islande.

la rivière de langanes est un lieu magnifique. la pêche s'y pratique depuis les petits torrents de montagne jusqu'au point où la rivière se jette dans la mer. longue de plus de 25 kilomètres, la rivière de langanes offre une diversité de postes impressionnante.


OMBLES ARCTIQUES, OMBLES DE MER, TRUITES ET TRUITES DE MER

Omble arctique sur le circuit de la plaine du renard polaire en Islande

la rivière de langanes possède un stock naturel de truites et d'ombles arctiques. ces derniers font la réputation bien gardée de cette rivière car les spécimens y atteignent en moyenne les 50 centimètres.

de véritables placards jusqu'aux 70 centimètres pour plus de 4 kilos existent dans cette rivière. il s'agira d'utiliser de bons bas de ligne si vous ne voulez pas les manquer!

cette rivière se pêche sur toute sa longueur et compte une diversité de postes qui raviront les techniciens de torrent. tout comme les adeptes du streamer ou de la nymphe à vue.

étant connectée avec la mer, la rivière de langanes offre également la possibilité de pêcher les migrateurs que sont les ombles de mer et les truites de mer. de même que pour les ombles arctiques, de gros spécimens de migrateurs sont à prendre.

cet endroit du pays se distingue également pour la richesse de l'avifaune. les mois de juin et de juillet les meilleurs pour observer la vie qui s'y développe avec force!


pêche à la mouche exclusivement

4 cannes uniquement

ombles arctiques, ombles de mer, migrateurs, truites farios

cannes à une main, soie flottante de 6 à 7 recommandées

des ombles arctiques d'exception

hébergement sur poste

rivière de pêche sur le circuit de la plaine du renard polaire en Islande
Rivière de pêche en Islande dans la plaine du renard polaire
Omble arctique dans la rivière de la plaine du renard polaire en Islande

UN SERVICE D'EXCEPTION

UN TOUR ALL INCLUSIVE QUI S'ADAPTE À VOS ENVIES

Pour ce circuit, pecheislande met à votre disposition ses meilleures ressources afin de vous offrir une expérience unique et tout à fait privilégiée en islande.

vous bénéficierez sur la durée du tour des services de nos guides francophones. résidents permanents en islande et guides de métier, il s'attacheront à vous faire partager avec passion et professionnalisme leurs connaissances sur la culture, la géologie, la faune ou l'histoire de ce qui est aujourd'hui leur pays.

leur présence à vos cotés s'adapte à votre rythme et vos envies dans la limite des conditions du circuit. de même que les repas préparés sont inclus pour ce circuit, il est tout à fait possible d'adapter cette prestation au gré de vos envies.


Guide francophone en Islande

préparation du séjour

chauffeur guide francophone

véhicule 4x4 de catégorie supérieure

hébergement

vol intérieur

licences de pêche

exclusivité sur poste

matériel de pêche complet

repas préparés

visite guidée des incontournables du circuit

photographie et post production

LA PLAINE DU RENARD POLAIRE - L'ITINÉRAIRE EN DÉTAIL

PROGRAMME TYPE POUR UN SÉJOUR DE 9 JOURS / 8 NUITS

VOTRE ARRIVÉE EN ISLANDE / TRAJET / PÊCHE - JOURS 1 et 2


Nous vous accueillons à l'aéroport international de keflavik pour votre transfert privé vers reykjavik. première soirée libre en islande et nuit dans la capitale.

le lendemain, départ tôt le matin - aux alentours de 8 heures. un vol de 45 minutes depuis l'aéroport domestique en direction de la capitale du nord, akureryi.
nous vous récupérons à l'aéroport d'akureyri pour un trajet en voiture vers la plaine du renard polaire. en cours de route (env. 3 heures), il est possible de s'arrêter pour visiter des sites naturels d'exception. comme les magnifiques chutes de godafoss par exemple. de tels arrêts ne vous empêcheront pas d'arriver suffisamment tôt sur la plaine du renard polaire pour commencer la pêche sur l'un des nombreux lacs de la péninsule.

il est également possible d'organiser une demie journée de pêche sur l'une des rivières qui jalonne le parcours. en fin de journée, vous arrivez au petit village de pêcheurs de raufarhöfn, "le port de la craque". première soirée sur zone et dîner préparé au lieu de votre hébergement (hotel ou guesthouse)

PÊCHE DANS LA PLAINE DU RENARD POLAIRE - JOURS 2 / 3 / 4 et 5 


Depuis le village de raufarhöfn, votre expert francophone vous guide au travers de ce vaste territoire que constitue la plaine du renard polaire. 300 km2 d'un milieu naturel et préservé. le paysage évolue entre tundra arctique et monticules de lave. c'est un territoire sauvage, riche d'oiseaux.

entre les herbes hautes, les champs de linaigrette, il est traversé par d'innombrables petits cours d'eau cristallins, de lacs, de marres. autant de milieux qui sont votre terrain de jeu.

trois journées de pêche entières et une demie journée se déroulent dans la péninsule. il faut entre 15 et 30 minutes de 4x4 pour accéder aux points d'entrées sur zone depuis le village de raufarhöfn. toutes les techniques de pêche à la mouche sont utilisées sur nos rivières, mais la pêche en sèche y est reine!

PÊCHE DES OMBLES ARCTIQUES AU PLUS À L'EST - JOURS 6 et 7


Une autre rivière, située au point le plus à l'est d'islande fait partie de ce programme. il s'agit de la rivière langanes. une heure de route depuis la plaine du renard polaire vous mènera en ce lieu où la nature y est aussi reine. longue de plus de 25 kilomètres, cette rivière offre une grande diversité de postes. depuis les petits torrents de montagne jusqu'à l'endroit où elle se jette dans la mer. la rivière de langanes offre la possibilité de pêcher deux espèces de salmonidés ainsi que leur genre migrateur. les truites brunes, les truites de mer, les ombles arctiques et les ombles de mer.

des deux espèces, l'omble arctique et l'omble de mer sont les poissons qui font la particularité de cette rivière. ils y sont gros, très gros! les spécimens autour des 50 centimètres y sont la norme et certains ombles dépassent les 65 centimètres.

deux journées entières de pêche sont prévues sur ce programme avec l'hébergement sur poste de pêche.

TRAJET RETOUR - JOURS 8 et 9


Depuis la rivière de langanes, nous rejoignons la capitale du nord en voiture. la beauté des paysages vous accompagne lors de ce trajet vers l'aéroport domestique d'akureyri. le vol retour vers la capitale islandaise vous permettra de passer votre dernière soirée à reykjavik. une occasion de vivre le temps d'une soirée la vie nocturne de "la baie des fumées"? de nombreux restaurants et bars sont bien sûr à découvrir.

le lendemain, nous vous reconduisons à l'aéroport international de reykjavik pour votre départ à l'international. assistance aux formalités d'embarquement. aux revoir et fin de nos services. à une prochaine fois peut-être!