peche islande

LES PERLES DU SUD - UNE EXCLUSIVITÉ PECHE ISLANDE

Les perles du sud. c'est un voyage de pêche se déroulant dans la partie sud de l'islande. idéal pour un circuit d'une semaine, ce séjour vous propose une immersion dans des paysages extraordinaires. partez à la rencontre des salmonidés d'islande dans des rivières fascinantes. des milieux façonnés par la lave et l'eau, spectaculaires et particulièrement vivants.
ce séjour est guidé par notre équipe francophone.

DU 1er MAI AU 30 SEPTEMBRE

LES PERLES DU SUD, UN VÉRITABLE SÉJOUR DE PÊCHE À L'ISLANDAISE!

Un circuit idéal pour un séjour de 4 à 8 jours dans la partie sud de l'islande.
les perles du sud, c'est un voyage de pêche dans des lieux qui conjuguent le caractère exceptionnel de l'environnement et la qualité du stock de poissons.

le parcours est pensé sur la diversité de ce que cette région de l'islande a à offrir, sans rien sacrifier au temps de pêche.
plusieurs espèces de salmonidés sont au programme de ce séjour. la truite commune, la fario dinosaure ainsi que l'omble arctique.

vous profiterez également de nos chalets privés. ils sont installés au coeur de la nature et à proximité immédiate de certaines rivières du parcours.
leur emplacement exceptionnel participe pleinement de l'expérience immersive de ce circuit. vous bénéficierez également des services de votre guide de pêche francophone. fin connaisseur de toutes les rivières du programme, il partagera ses connaissances et ses secrets.

les perles du sud est une exclusivité peche islande. ce voyage vous offrira des moments forts d'un séjour de pêche à l'islandaise, de rencontre et de contact auprès de la nature!


QUELQUES DÉTAILS

pêche à la mouche et pêche aux leurres ✓

jusqu'à 6 personnes - les accompagnants sont les bienvenus

un circuit qui s'adapte à vos envies

hébergement en chalet privé

prestations all inclusive

pêcheur se tenant debout près d'une cascade lors du circuit de pêche les perles du sud en islande

LES PERLES DU SUD - SUR LA CARTE

LES RIVIÈRES DU PARCOURS SONT DÉTERMINÉES EN FONCTION DE LA PÉRIODE DE PASSAGE EN ISLANDE

ce circuit se déroule dans la partie sud - sud-ouest de l'islande.

c'est une région riche de phénomènes géologiques et volcaniques. elle est marquée par l'activité agricole et l'élevage équin. la présence de volcans notoires comme celui d'hekla, le grand volcan katla ou encore le fameux eyjafjallajökull caractérise également cette région.

les perles du sud vous fera pêcher dans des sites d'exception comme les plaines du parlement, la vallée de la thjorsa, ou à proximité du fameux geyser.

en fonction de la période choisie, il est également possible d'y inclure de la pêche au saumon, aux truites de mer, ou encore une incursion dans les hautes terres d'islande.

Carte de l'islande, peche Islande
paysage de rivière en islande, sur le circuit des perles du sud
personne tenant un saumon en islande
chalets de pêche en islande

LES PERLES DU SUD - PROGRAMME TYPE POUR 7 JOURS / 7 NUITS

RETROUVEZ L'ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ ET TOUS LES DÉTAILS DU PROGRAMME EN BAS DE PAGE

JOUR 1 - VOTRE ARRIVÉE EN ISLANDE


Nous vous accueillons à l'aéroport international de Keflavik. transfert privé vers la capitale (45 min) au lieu de votre hébergement pour votre première soirée en Islande.
debriefing du séjour en cours de route, diner et soirée libre à reykjavik.

nous proposons des solutions d'hébergement idéales pour votre passage en ville. en hôtel ou en chambre d'hôtes. consultez nous pour en savoir plus!

JOUR 2 - LA RIVIÈRE DE LAUGARVATN


Depuis reykjavik, nous rejoignons la rivière de laugarvatn pour une journée de pêche à la truite et aux ombles arctiques.
la rivière offre de nombreux postes de pêche et l'avifaune est riche à cet endroit. cette journée dans la nature est une parfaite introduction pour bien commencer la pêche en Islande.

en fin de journée, nous rejoignons la région de nos chalets privés pour la suite de votre séjour. un dîner de bienvenue sera servi sur place pour votre seconde soirée en Islande.

JOUR 3 - LES TRUITES TROPHÉES


Dans le cadre exceptionnel du site de thingvellir, partez à la rencontre des truites millénaires des plaines du parlement.

des poissons mythiques dans un lieu mythique!

retour aux chalets en fin de journée.

JOUR 4 - LA PARTIE SUPÉRIEURE DE LA RANGA


Le volcan le plus actif d'Islande a façonné la partie supérieure de la rivière ranga. nous vous proposons d'y pêcher des truites hors du commun.
ici, ce n'est pas la quantité qui prime mais bien la qualité des poissons recherchés.

la rivière est situé à proximité immédiate de nos chalets privés.

chalets de pêche en islande pour le circuit des perles du sud
homme tenant un poisson en islande
homme pêchant auprès d'une cascade durant le séjour les perles du sud en islande

JOUR 5 et 6 - LA VALLÉE DE LA THJORSA


À l'entrée des hautes terres, deux journées de pêche dans les décors spectaculaires de la vallée de la Thjorsa.
partie supérieure ou inférieure. selon.
dernière soirée en islande et dernier diner en notre compagnie aux chalets.

JOUR 7 - DÉPART


Nous vous reconduisons à l'aéroport international de keflavik pour votre départ. assistance aux formalités d'embarquement, aux revoir et fin de nos services.

à une prochaine fois peut-être!

veidistafur

LES PERLES DU SUD - LE PRIX DE CE SÉJOUR

Le prix de ce tour est exclusivement composé sur mesure en fonction de vos envies, de la période choisie et des rivières du parcours.
ce circuit est disponible du 1er mai au 30 septembre.

RÉSERVEZ VOTRE TOUR EN ISLANDE AVEC NOUS!

LES PERLES DU SUD - LA PÊCHE ET LES POISSONS

PLUSIEURS ESPÈCES DE SALMONIDÉS POUR UN PANEL DE TECHNIQUES!

Toutes les espèces de salmonidés que l'on retrouve en Islande sont présents sur ce parcours (à l'exception de l'omble de mer).
cette partie du pays est fortement marquée par l'activité pluri-millénaire du volcanisme dans la région. elle a très largement façonné les milieux que ce voyage vous propose de découvrir par la pêche. 

les poissons de cette région sont à l'image de leur environnement. bruts, vivaces, faits de glace et de feu!
les truites mythiques de la région de thingvellir, ou les ombles de la thjorsa à l'entrée des hautes terres d'islande en sont les parfaits exemples. 


TRUITES FARIOS, OMBLES ARCTIQUES, TRUITES DINOSAURES, MIGRATEURS

homme tenant une truite de mer lors d'une partie de pêche sur le circuit des perles du sud en Islande

C'est bien la saison de choix pour ce voyage qui déterminera quelles seront les espèces à pêcher lors du séjour. néanmoins, deux espèces de salmonidés sont toujours présents pour ce circuit et pas des moindres! 

les truites dinosaures de la région de thingvellir, que l'on retrouve également sur la partie supérieure de la ranga, ainsi que les ombles arctiques. ils sont présents dans la vallée de la thjorsa et à l'entrée des hautes terres d'islande.

lors d'un séjour type sur le programme des perles du sud, les pêcheurs peuvent s'attendre à pêcher de nombreux et très jolis poissons. les mailles allant de 30 à + 60 centimètres et + 70 pour les truites dinosaures de thingvellir.

la pêche à la mouche est autorisée sur toutes les postes de ce parcours. plus généralement, elle demeure la technique reine en islande.
le programme des perles du sud vous permettra de pêcher au streamer, à la nymphe et nymphe à vue. tout comme ils vous sera possible de pêcher en sèche selon les conditions.

la pêche aux leurres est autorisée sur certaines rivières du programme. n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les possibilités de pêche au lancer sur ce voyage.


canne type: 9 à 10 pieds,

soies de 6 à 8 flottantes principalement.
éventuellement en pointe plongeante pour le saumon et en fonction de la saison.

VOTRE HÉBERGEMENT EN CHALET PRIVÉ

DES CHALETS AUTHENTIQUES, AU COEUR DE LA NATURE

Profitez de nos chalets et de leur emplacement exceptionnel au coeur de la nature Islandaise pour un séjour idéal dans l’île de feu et de glace.
tout en savourant le confort à l’islandaise, vous bénéficierez d’une expérience exclusive avec la nature et le paysage volcanique alentours.
leur emplacement unique offre un mélange d’isolation et de bout du monde. tout en restant proche de la petite ville de hvolsvöllur (15 min en voiture) ainsi que des sites incontournables du cercle d’or, de la côte sud ou de landmannalaugar.


1h30 de route de Reykjavik

15 minutes en voiture de hvolsvöllur

3 à 5 personnes par chalet

chambres individuelles et chambres doubles

tout équipés confort

sauna, jacuzzi, barbecue, coin feu, trampoline, balançoires, terrain de football

au coeur de la nature, pas un bruit sauf le son de la rivière et les oiseaux!

UN SERVICE D'EXCEPTION

UN TOUR ALL INCLUSIVE QUI S'ADAPTE À VOS ENVIES

Pour ce circuit, pecheislande met à votre disposition ses meilleures ressources afin de vous offrir une expérience unique et tout à fait privilégiée en islande.

vous bénéficierez sur la durée du tour des services de nos guides francophones. résidents permanents en islande et guides de métier, il s'attacheront à vous faire partager avec passion et professionnalisme leurs connaissances sur la culture, la géologie, la faune ou l'histoire de ce qui est aujourd'hui leur pays.

leur présence à vos cotés s'adapte à votre rythme et vos envies dans la limite des conditions du circuit. de même que les repas préparés sont inclus pour ce circuit, il est tout à fait possible d'adapter cette prestation au gré de vos envies.


Guide francophone en Islande

chauffeur guide francophone

véhicule 4x4 de catégorie supérieure

hébergement en chalet privé

transferts aéroport aller - retour

licences de pêche par personne

matériel de pêche complet

repas préparés

observation des aurores (en saison)

photographie et post production

assistance à la préparation de votre séjour

 

David Zehla / Philippe Viaud
info@independentpeople.is

+354 780 6995

LES RÉSERVATIONS POUR 2020 ET 2021 SONT OUVERTES

Laissez nous un message pour obtenir votre devis personnalisé!
pour votre circuit les perles du sud en Islande, veillez bien à nous préciser le nombre de participants ou d'accompagnants. la période choisie, votre technique de pêche et le type de poisson recherché. N'oubliez pas non plus de nous laisser votre numéro de téléphone! Il arrive parfois que nos réponses arrivent dans votre dossier de spams...

LES PERLES DU SUD - PROGRAMME ET ITINÉRAIRE EN DÉTAIL

PROGRAMME TYPE POUR UN SÉJOUR POUR 3 PERSONNES - 7 JOURS / 6 NUITS - DE DÉBUT MAI À MI JUILLET.

VOTRE ARRIVÉE EN ISLANDE  - REYKJAVIK JOUR 1


Nous vous accueillons à l'aéroport international de keflavik pour votre transfert privé vers reykjavik.

il faut environ 45 minutes de route depuis l'aéroport international pour rejoindre la capitale.

reykjavik est une petite capitale moderne dotée de nombreuses solutions d'hébergement.
nous avons l'habitude travailler avec des chambres d'hôtes de premier choix ainsi que certains hôtels du centre ville.

première soirée libre en islande et nuit dans la capitale.


En fonction de votre heure d'arrivée en islande, il est également possible de rejoindre directement nos chalets privés.

JOUR 2 - LA RIVIÈRE DE LAUGARVATN.


Une journée entière de pêche aux salmonidés. truites et ombles arctiques.

la rivière de laugarvatn s’écoule dans la région dite du cercle d’or, entre les villes de fludir et de laugarvatn. elle offre un parcours particulièrement bien préservé et enchanteur, au coeur de la nature sauvage et des nombreux poissons qui s’y trouvent.
les poissons varient de 30 à 50 centimètres avec de beaux spécimens pouvant atteindre les 60 centimètres.

parcourir cette rivière vous donnera aussi la chance d’observer la richesse de l’avifaune Islandaise. Garrots, arlequins, huîtriers pies, bécassines, cygnes, pluviers ou oies cendrées, les oiseaux seront au rendez-vous!

en fin de journée, nous rejoignons nos chalets privés dans la région de la ranga pour la suite du séjour. diner de bienvenue aux chalets après cette première journée de pêche.

pêcheur tenant un omble arctique lors d'une journée de pêche dans les perles du sud en islande
homme tenant une truite dans les mains, lors d'un voyage de pêche dans les perles du sud en islande

LES TRUITES TROPHÉES - JOUR 3


Dans le site inscrit au patrimoine mondial de l'unesco, prenez part à une journée de pêche en lac pas comme les autres.

les truites dinosaures du lac de thingvellir sont des poissons extraordinaires. à la fin de la dernière glaciation, ces poissons se déplaçaient à la faveur du retrait des glaces entre l'irlande et l'islande. l'achèvement du phénomène de retrait qui s'est produit il y a environ 10 000 ans a en quelque sorte "piégé" ces truites de mer en différents endroits du pays.

ces poissons atteignent des tailles records pour des poids records. leur force est sans pareil. préparez vous au combat car il risque d'être intense! ces spécimens pouvant atteindre les 80 centimètres ne vous laisseront certainement pas indifférents.

JOUR 4 - LA PARTIE SUPÉRIEURE DE LA RANGA


Dans les décors façonnés par le volcan le plus actif d'Islande, pêchez les truites hors du commun de la ranga.

c'est une rivière de renom pour les amateurs de saumon car le nombre de prises par saisons y est hors norme (moyenne entre 3000 et 4000 saumons par saison).

la partie supérieure, moins connue, à pourtant de quoi s'enorgueillir. les truites qui l'habitent sont impressionnantes. issues de la même souche que les poissons millénaires du lac de thingvellir, les truites de la ranga se distinguent par leur force, ainsi que leur taille hors du commun.

ici, ce n'est pas la quantité qui prime mais bien la qualité des poissons recherchés.
la rivière est situé à proximité de nos chalets privés.

chalets privés en islande
truite trophées lors d'un séjour de pêche en islande dans les perles du sud

LA VALLÉE DE LA THJORSA - JOURS 5 ET 6


Depuis votre chalet privé, rejoignez une magnifique vallée située le long de la rivière de thjorsa. deux journées de pêche sont prévues sur les parties inférieure et supérieure de la rivière.

au mois de mai et de juin, on y pêche des truites farios ainsi que des truites de mer. une population d'ombles arctiques occupe également la rivière et leur taille y atteint de belles proportions! vous pêcherez ces poissons auprès de cascades absolument magnifiques. une expérience à couper le souffle!

lorsque les conditions le permettent, cette rivière permet de pêcher en nymphe à vue, mais aussi en sèche.
au mois de juillet, août ainsi que septembre, c'est le saumon qui prend toute sa place dans la rivière.

en fin de jour 6, nous passerons la dernière soirée en islande à l'endroit de nos chalets!

JOUR 7 - RETOUR / DÉPART


Nous vous reconduisons à l'aéroport de keflavik pour votre départ à l'international.
sur le trajet, le paysage islandais vous accompagne. tout comme les images de ces perles du sud et les prises de votre séjour.

ce sera peut-être une occasion de se rappeler les noms des localités que vous avez traversé les 6 jours précédents....

assistance aux formalités d'embarquement à l'aéroport, aux revoirs et fin de nos services.

à une prochaine fois peut-être!